LIBERALISME
Le Ministre Mamadou Touré motive les Jeunes Libéraux à se décomplexer des idées reçues sur le Libéralisme
IFLRY - International Federation of Liberal Youth/Fédération Internationale des Jeunesses Libérales est la faitière des organisations de jeunesse d’obédience libérale du monde entier. Née en 1947 à Cambridge en Angleterre, elle a pour objectif de promouvoir les valeurs du libéralisme et de globaliser le combat pour la liberté. Elle est composée de plus de 70 organisations membres dans le monde, représentant plus de trois millions de personnes.
Cette année à Dakar du 16 au 19 juin, elle tenait son cinquantième Assemblée Générale, la plus haute structure de décisions de la fédération, sous le thème « Liberté 3.0 : libéralisme de l’avenir ».
A cette occasion, le Ministre Ivoirien de la promotion de la Jeunesse et de l’insertion professionnelle, Mamadou Touré invité de la Fondation Friedrich Naumann a profité de la lucarne pour encourager les jeunes à se débarrasser de toutes les nouvelles formes de radicalisme et les idéologies extrémistes qui menace la survie des Etats pour embrasser les valeurs et principes du Libéralisme.
Selon lui, le rejet du libéralisme en Afrique est un immense malentendu qu’il convient de dissiper avec force et détermination car seules les valeurs libérales sont capables de sortir l’Afrique de la pauvreté et de lui assurer une économie prospère et un environnement socio-politique qui stimule l’énergie créative des êtres humains.
Il a alors encouragé les centaines de Jeunes Libéraux venus des quatre coins du monde à se décomplexer des critiques non fondées et des idées reçues sur le Libéralisme pour s’engager encore plus résolument dans l’espace politique pour promouvoir la paix, le progrès et le développement du continent.